Modalités d’accueil le lundi 2 Novembre 2020
dernière modification le 7 janvier 2021

par Pauline JUNIER

Bonjour,

Suite aux nouvelles consignes envoyées par de M. le Ministre de l’Education Nationale, de la jeunesse et des sports, vendredi 30 octobre au soir, l’organisation de la journée le 2 novembre, telle que je vous l’ai présentée dans mon courrier de ce même jour, est modifiée.

Lundi 2 novembre, tous les élèves reprendront les cours et seront pris en charge par leurs professeurs aux horaires habituels. L’horaire d’accueil de 10 heures précédemment annoncé est donc abandonné.

L’hommage solennel de l’ensemble de la communauté éducative (adultes et élèves) rendu à M. Samuel Paty, professeur assassiné le 16 octobre, se déroulera de la façon suivante : à 10 H 45, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, une minute de silence sera observée par tous.

Autres informations importantes :

• Le plan VIGIPIRATE est activé à son plus haut niveau ’Urgence Attentat’ : l’accès au collège est limité aux personnes autorisées et les regroupements aux abords de l’établissement ne sont pas autorisés.
  • En raison du contexte sanitaire actuel, un protocole sanitaire renforcé est mis en place au collège à compter du 2 novembre. Vous trouverez une information à ce sujet en annexe.

Je vous remercie de votre compréhension.

Mme Thabuis, Principale (le 31 octobre 2020)

courrier famille ia dsden version2 le protocole sanitaire renforce - information famille