Reprise des échanges avec le Val d’Aoste en Italie via Etwinning
Article mis en ligne le 27 mars 2021
dernière modification le 6 avril 2021

par aakili

Les élèves italianistes du Collège Molière ont eu le plaisir d’échanger à nouveau avec leurs correspondants ce lundi 22 mars.
Après avoir envoyé à leurs correspondants une capsule du temps avec des objets accompagnés de billets explicatifs, ils ont décidé de préparer un jeu « Qui est-ce ? » en parsemant d’indices leur petit billet.
Ils ont ensuite transmis via la plateforme Etwinning un diaporama regroupant leur photographie actuelle afin que leurs camarades puissent les identifier.
Les élèves italiens ont émis des hypothèses face à la caméra et nos élèves ont confirmé leur identité en les saluant.
Les italiens se sont prêtés au jeu avec beaucoup de plaisir, ce qui a particulièrement touché nos élèves qui s’étaient beaucoup impliqués pour l’élaboration de ces devinettes.
Les élèves germanistes et une élève UPE2A ont également eu l’opportunité de prendre part à l’échange en se présentant face à la caméra.
Ce fut un beau moment de partage.

Mme Akili, Professeure d’italien