Cérémonie de remise des diplômes 2021
Article mis en ligne le 29 novembre 2021
dernière modification le 16 décembre 2021

Ce vendredi 19 novembre, les tout récents lycéens sont revenus, nombreux, au collège Molière pour récupérer les diplômes obtenus en 2021.

En raison du contexte sanitaire, la cérémonie républicaine de remise des diplômes avait été simplifiée : l’accueil des élèves s’est déroulé de façon échelonnée et, après le discours de félicitations prononcé par la Principale qui a salué le mérite des élèves pour s’être impliqués avec succès dans leur apprentissages pendant leurs 4 années passées au collège, ces derniers se sont vus remettre leurs diplômes par leurs anciens professeurs principaux de 3E.

C’est avec une joie non dissimulée qu’ils ont retrouvé leur collège, qu’ils ont partagé ce moment important avec leurs anciens camarades, leurs professeurs et, pour certains, en présence de leurs parents.

Résultats obtenus 2021 :

1. DNB (Dipôme national du brevet) : 82 % de réussite ; pourcentage de mentions par rapport aux admis : 80,65 % (48 TB ; 27 B ; 25 AB)
  2. C.F.G. (Certificat de Formation Générale) : 92 % de réussite
  3. Certification en allemand : 3 élèves ont obtenu le niveau A2
  4. D.E.L.F. (diplôme d’études en langue française) : 3 élèves allophones ont obtenu le niveau A1, deux le niveau A

Félicitations à tous !"