Lancement du Projet Graines de Lecteurs
Article mis en ligne le 17 novembre 2019
dernière modification le 20 novembre 2019

Cette année, le collège Molière s’est engagé dans un projet qui s’inscrit dans le cadre de la liaison CM2-6°.
Il s’agit du projet Graines de lecteurs qui amènera Mme Bridier-Joud, professeur de français de la classe de 6°2 à accueillir à plusieurs reprises la classe de Mme Lespinasse de l’école Anatole France au collège.
Durant ce projet, les élèves découvriront l’œuvre de l’auteur Fred Paronuzzi, ils liront et échangeront autour de ses différents livres, ils écriront une histoire en rapport avec cette œuvre, rencontreront et échangeront avec l’auteur.
Le premier temps fort a eu lieu le jeudi 7 Novembre au CDI du collège : une médiatrice de la Villa- Gillet est venu expliquer le contenu du projet et le travail attendu auprès des 2 classes.
Les élèves se sont montrés réactifs et motivés. Ensuite, Mme Junier, professeur-documentaliste au collège, et Mme Lespinasse ont fait une rapide présentation des livres avant de leur en proposer la lecture.
La prochaine rencontre entre les deux classes est prévue, toujours au CDI du collège, le 20 janvier autour d’un rallye lecture avant de rencontrer l’auteur le 28 janvier...
JPEG - 156.1 ko
JPEG - 210.1 ko