Reprise des échanges etwinning avec l’Italie
Article mis en ligne le 8 février 2021
dernière modification le 3 juillet 2021

Après une année 2020 bien compliquée, les échanges avec l’Italie ont pu reprendre.

Les élèves ULIS du collège Molière ont ouvert le bal jeudi 4 février.

Après avoir travaillé sur des portraits chinois ( « Si j’étais ..... je serais .....) à l’écrit, ils ont »traduit" leurs portraits en posters d’images.

Ils ont ensuite envoyé les images aux italiens. Sur ces posters, ils avaient indiqué leurs prénoms.

Jeudi matin, les élèves ULIS ont lu leurs textes face à la caméra... et les élèves italiens avaient pour mission de trouver leur identité !

Voici quelques exemples :

des portraits en images

BMP - 155 ko BMP - 165.3 ko
BMP - 133.8 ko

des portraits chinois

Les italiens ont participé avec enthousiasme, ce qui était très valorisant pour nos élèves qui s’étaient beaucoup investis dans la préparation de ce jeu.

L’après-midi, les échanges se sont poursuivis sur le twinspace, plate-forme dédiée, à laquelle tous les élèves impliqués dans le projet Erasmus+ ont accès.

Le prochain temps d’échanges par visioconférence aura lieu avec Mme Akili, professeure d’italien, et les élèves italianistes de 3è3.

Mme Maach, enseignante coordinatrice de l’ULIS