Rencontre avec Pierre Ducrozet
Article mis en ligne le 22 mars 2021
dernière modification le 3 juillet 2021

Il y a quelques semaines, nous avons rencontré Pierre Ducrozet dans le cadre d’un projet d’écriture organisé par la métropole de Lyon et la Villa Gillet. Voici un résumé de notre rencontre avec lui.

Pierre Ducrozet est un écrivain français né à Lyon en 1982, il habite actuellement à Barcelone, et écrit principalement des romans pour enfants et pour adultes. Il a commencé par écrire dans son coin puis il a suivi des études de lettres et de sciences humaines.

Suite à l’un de ses romans Le Grand Vertige, il a décidé d’organiser un projet d’écriture en collaboration avec la métropole de Lyon et plusieurs collèges de la ville. L’idée de ce projet était de créer la suite de son roman en le faisant écrire sous forme d’un cadavre exquis par les élèves de différents collèges dont le nôtre. Un cadavre exquis consiste à écrire un chapitre du livre sans connaître le précédent, qui a donc été écrit par une autre classe. L’objectif final de ce projet était de présenter notre histoire au Assises Internationales du Roman, un festival organisé par la Villa Gillet en fin d’année.

Cette rencontre avec Pierre Ducrozet nous a beaucoup appris sur le métier d’écrivain et ce fut très enrichissant de discuter avec quelqu’un qui a autant d’expérience !

La classe de 4e1 du collège Molière

JPEG - 55.6 ko JPEG - 39.1 ko