La remise des Diplômes - DNB - CFG - DELF
Article mis en ligne le 3 décembre 2019

par François GAAG

Ce vendredi 15 novembre 2019 s’est tenue la remise des diplômes pour le D.N.B, le CFG et le D.E.L.F au collège Molière.

Les élèves du collège Molière, qui étaient en 3ème l’année dernière, ont été conviés à participer à la cérémonie de remise des diplômes le vendredi 15 novembre.
Ils ont venus très nombreux, certains avec leurs parents, heureux de retrouver leurs camarades et leurs anciens professeurs principaux.

Après avoir été félicités par Mme Panassier, maire du 3e arrondissement de Lyon et Mme Thabuis, la Principale du collège, ils ont reçu leurs diplômes : pour certains le D.N.B. (Diplôme National du Brevet), pour d’autres le C.F.G.(Certificat de formation générale) ou encore le D.E.L.F. (Diplôme d’études en langue française).

Mme Thabuis a rappelé les résultats obtenus pour la session 2019 :

• 84,7 % de réussite au D.N.B.
  • 64,3 % de mentions (28 TB, 15 B et 20 AB)
  • 100 % de réussite au C.F.G. et au D.E.L.F.

Elle a salué à la fois le mérite des élèves qui se sont impliqués avec succès dans leurs apprentissages tout au long de leurs quatre années passées au collège et l’engagement des équipes pédagogiques et éducatives qui ont également œuvré pour l’obtention de ces bons résultats. La soirée s’est terminée de façon festive.